La machine à café du LAPD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La machine à café du LAPD

Forum de planification et d'aide des parties de COPS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. Empty
MessageSujet: COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.   COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. I_icon_minitimeLun 6 Oct - 22:12

Bonjour à tous,

Une première enquête à été résolue et l'heure de l'XP a sonnée. Je sais que beaucoup d'entre vous l'attende avec impatience cheers . Je viens donc de me pencher sur le problème afin de vous faire la proposition suivante.

Selon le livre de règle, il est proposé que les joueurs gagnent de 3 à 7 points d'expériences par phase de 4 heures de jeux. En ce qui me concerne, je vous propose les répartitions suivantes :

Un joueur ayant fait un très bon scénar => 6 points d'expérience par phase de 4heures de jeu.
Un joueur ayant fait un bon scénar => 4 points d'expérience par phase de 4 heures de jeu.
Un joueur ayant participé au scénar mais sans grande réussite => 2 points d'expérience par phase de 4 heures de jeu.
Enfin un joueur ayant fait des petites bêtises (exemple Froggy qui tire une balle sur un civil) => 1 point d'expérience par phase de 4 heures de jeu.

Je pense qu'il faut raisonner par phase de jeu. Un joueur peut faire une mauvaise première partie de scénar, ne lui donnant ainsi qu'un seul et unique point d'XP. En revanche, il réalise un coup d'éclat ce qui lui occasionnerait 4 points d'XP pour la seconde phase de jeu. Cela nous donnerai une XP total en fin de scénar de 5 points.

Comme il précisé dans le livre de règle study , on peut aller jusqu'à 7 points d'expérience par phase de 4 heures. C'est pour cela que je me suis arrêté à 6 points car pour moi ce dernier point doit permettre de récompenser le Détective principal, lorsque l'affaire à été résolu.


Comment les points d'expérience peuvent-ils être dépensés :

=> Augmentation de caractéristique
=> Amélioration de ses compétences
=> Acquisition de points d'adrénaline
=> Acquisition de points d'ancienneté
=> Accession à de nouveaux stages

Répartition de ces points d'expériences :

=> Augmentations des caractéristiques
Pour augmenter une caractéristique, il faut payer la valeur que l'on a actuellement sur la caractéristique multiplié par 6.
Par exemple sergio possède une caractéristique de sang froid de 2 et souhaite l'augmener de 1. Il devra donc utiliser 12 points d'XP pour le faire.
Attention : il ne sera pas possible d'améliorer une caractéristique à plus de 5.

=> Amélioration de ses compétences :
Pour améliorer une compétence, il vous en coutera (10-votre niveau actuel)x2.
Par exemple, notre ami Sergio possède une compétence de Scène de crime à 8+. Il souhaite l'améliorer de un point. il faudra alors qu'il dépense : (10-8)x2 = 4 point d'XP.
Attention : il n'est pas possible d'améliorer une compétence au dela de 2+.

=> Acquisition d'un point d'adrénaline :
Le point d'adrénaline est utilisé permet lors d'une action spéctaculaire ou crutiale d'utiliser un point d'adrénaline avant de jeter les dès afin d'obtenir un lancé supplémentaire (il n'est pas possible de dépenser plusieurs points d'adrénaline par tour).
Un point d'adrénaline supplémentaire coûte au joueur 5 point d'XP. Le joueur ne peut disposer de plus de 5 points d'adrénaline. En revanche il peut transformer l'un de ces points en point d'ancienneté. Cette action lui coutera 15 point d'XP.

=> Acquisition d'un point d'ancienneté :
Le point d'ancienneté permet lors d'un tournant de l'enquête (moment crutial) de réussir une action qui aurait dû échouer (Je pourrais vous donner l'exemple du livre de règle si vous le voulez). Pour augmenter ces points on utilise le même principe que les points d'adrénaline.

Pour information, les joueurs récupèrent un points d'ancienneté ou d'adrénaline chaque nuit, qu'il a utilisé. Mais il n'est pas possible de récupérer un point d'ancienneté et un point d'adrénaline la même nuit. Il faudra choisir.

=> Accession à de nouveaux stages :
En ce qui concerne les stages, il s'agit d'un élément plus difficile à obtenir. En effet, il vous faudra dépenser de nombreux point d'XP mais aussi obtenir l'accord de la hiérarchie. Si votre hiérarchie approuve votre demande de stage, il vous en coutera :
10 points d'XP => Stage de niveau I
15 points d'XP => Stage de niveau II
20 points d'XP => Stage de niveau III
Pour conclure avec les stages, vous les obtiendrez au mérite essentiellement ( Sad ).

Enfin les points d'XP vous permettrons aussi soit d'améliorer une relation, soit d'en acheter une nouvelle. Cependant, cette opportunité vous est proposée par le MJ et non un de vos choix. Par exemple :
Marcel rencontre pendant l'enquête une prostitué avec qui il crée une relation de confiance. A partir de l'instant où celle-ci se confiera à lui, le MJ pourra alors à la fin du scénar, proposer de s'en faire une nouvelle relation.

Ceci coutera au joueur 4 point d'XP.

Voilà je pense que j'ai fait le tour. J'attends vos réactions et vos remarques afin de ce mettre d'accord dès le début. Je souhaiterais avoir un retour assez rapide de façon à pouvoir distribuer l'XP au joueurs qui on participé à la femme de mon meilleur ami et sachant qu'un autre scénar approche de sa fin.

A vous lire
Salutations,


Dernière édition par Jason SKRIPNICK le Jeu 6 Aoû - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. Empty
MessageSujet: Re: COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.   COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. I_icon_minitimeMar 7 Oct - 8:51

Hum... Je mérite 7 !!!! lol !!

Pourquoi tu t'es pris la tête à recopier le livre ? T ouf ! Et pis faut garder une petite part de mystère, tu démistifie le MJ, nos hordes de fidèles vont fuir en hurlant à la tromperie si tu révèle tout nos petits secrets lool !!

Je suis daccord avec la répartition des points, si toutefois nous jugeons dans quelques scénars que cela est trop, il sera temps de revoir cela mais à mon avis ce sera bien. 9a ferait grosso modo:

-- 28/30 XP pour une semaine en enfer



-- et environ 20 XP (dit moi si je me trompe) pour la femme de mon meilleur amis

Le seul point "à discuter" selon moi est l'attribution des stages. Je pense que dépenser 10/15 et 20 point pour y accéder est justifié, MAIS doit etre accompagné de l'aval des supérieurs !!!

Dans COPS on peut considérer l'XP comme une valeur de temps que l'on attribue à s'entrainer donc tout cela me semble logique.

Finalement 30 point ce n'est que:

1 point de carac' (et encore... une carac' à 4 couterait 24 point a faire passer à 6) + quelques points en moin dans une compétence.

___________________________________

Cela me semble parfaitement équilibré. Je propose dailleur que nous déplaçions ce sujet dans un forum caché pour MJ. Qu'en pense tu JPD ??
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. Empty
MessageSujet: Re: COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.   COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. I_icon_minitimeMar 7 Oct - 9:22

Nono, voici ce que je pense qu'il faut dire aux joueurs( en jaune ce que j'ai rajouté):


A la fin de chaque scénar' (scénar' fini) vous aurez un certains nombre d'XP dont la valeur ptut varier en fonction de:

- La qualité de réussite du scénario: Avez vous réussi l'enquête ? avez vous les témoignages et preuves nécéssaire ? Y a t'il eu des dégats collatéraux qui aurait pu être éviter ?

- La qualité d'interprétation de votre personnage (un bonus pourra etre attribué si votre personnages est joué comme il devrait etre joué, et si vous faite preuve d'un bon Roleplay)

- L'aide au MJ: Un bonus peut etre donné si le joueur participe aux compte rendu des parties

- Des malus peuvent éventuellement être attribués dans le cas d'erreur involontaire grave ou dans le cas d'anti-jeu réccurent ou influençant le scénar'


Répartition de ces points d'expériences :


=> Augmentations des caractéristiques
Pour augmenter une caractéristique, il faut payer la valeur que l'on a actuellement sur la caractéristique multiplié par 6.
Par exemple sergio possède une caractéristique de sang froid de 2 et souhaite l'augmener de 1. Il devra donc utiliser 12 points d'XP pour le faire.
Attention : il ne sera pas possible d'améliorer une caractéristique à plus de 5.

=> Amélioration de ses compétences :
Pour améliorer une compétence, il vous en coutera (10-votre niveau actuel)x2.
Par exemple, notre ami Sergio possède une compétence de Scène de crime à 8+. Il souhaite l'améliorer de un point. il faudra alors qu'il dépense : (10-8)x2 = 4 point d'XP.
Attention : il n'est pas possible d'améliorer une compétence au dela de 2+.

=> Acquisition d'un point d'adrénaline :
Le point d'adrénaline est utilisé permet lors d'une action spéctaculaire ou crutiale d'utiliser un point d'adrénaline avant de jeter les dès afin d'obtenir un lancé supplémentaire (il n'est pas possible de dépenser plusieurs points d'adrénaline par tour).
Un point d'adrénaline supplémentaire coûte au joueur 5 point d'XP. Le joueur ne peut disposer de plus de 5 points d'adrénaline. En revanche il peut transformer l'un de ces points en point d'ancienneté. Cette action lui coutera 15 point d'XP.

=> Acquisition d'un point d'ancienneté :
Le point d'ancienneté permet lors d'un tournant de l'enquête (moment crutial) de réussir une action qui aurait dû échouer (Je pourrais vous donner l'exemple du livre de règle si vous le voulez). Pour augmenter ces points on utilise le même principe que les points d'adrénaline.

Pour information, les joueurs récupèrent un points d'ancienneté ou d'adrénaline chaque nuit, qu'il a utilisé. Mais il n'est pas possible de récupérer un point d'ancienneté et un point d'adrénaline la même nuit. Il faudra choisir.

=> Accession à de nouveaux stages :
En ce qui concerne les stages, il s'agit d'un élément plus difficile à obtenir. En effet, il vous faudra dépenser de nombreux point d'XP mais aussi obtenir l'accord de la hiérarchie. Si votre hiérarchie approuve votre demande de stage, il vous en coutera :
10 points d'XP => Stage de niveau I
15 points d'XP => Stage de niveau II
20 points d'XP => Stage de niveau III

Il ne suffit pas de dépenser de l'XP pour accéder aux stages, cux ci sont attribué au mérite et peuvent même être imposé à un joueur (exemple, un joueur tirant à tout va sur tout ce qui bouge se verra surement contraint d'effectuer un stage de tir ou un stage "punition" comme la "gestion des procédures de communications des procédures au sein du L.A.P.D"

Ce qu'il faut savoir:

Les contacts ne peuvent être augmenté grace à l'XP, leur valeur sera influencé par la qualité de vos actions envers ce contacts !!

Le MJ peut décider de changer à tout moment ces rêgles de répartitions, les modifier, ajouter ou retirer de l'XP ceci est non négociable et doit être accépter (le MJ à toujours une bonne raison).
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. Empty
MessageSujet: Re: COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.   COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. I_icon_minitimeMer 8 Oct - 9:59

Je pense que c'est vraiment bien et qu'il faudra le poster sur le domaine public rapidement. En effet, à ce que je sais, un certain nombre de joueurs attendent leur XP, qu'il faut que je leur transmette rapidement.

En revanche je préciserais aux 2 personnes concernées et présentes sur ton scénar que cette XP ne sera valable qu'à partir du scénar "un histoire presque banale". Qu'en penses-tu ?

Bisous bisous
Le JP D qui veut le role de Pat
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. Empty
MessageSujet: Re: COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.   COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. I_icon_minitimeMer 8 Oct - 10:04

Ok, je met ça sur la place public cet apres midi !!!

Pour l'XP on peut comme tu dit soit:

- Donner l'XP Maintenant donc le rendre valable dès maintenant (ça n'a pas si grande influence que ça)
- Soit attendre la fin de mon scénar' et tout donner en même temps (et en même temps rééxpliquer comment ça fonctionne).

C'est toi qui voit ! Mais donner l'XP maintenant pour quil soit compter apres ce sera source de frustration et d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. Empty
MessageSujet: Re: COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.   COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:53

Ok je comprends que cela peut être une source de frustration ...

Donc pour éviter celle-ci je vais en créer une autre en ne donnant l'XP qu'après ton scénar car chronologiquement mon scénar se déroule la semaine après le tiens...

Voilà, Pat et ses copains attendront pour connaitre le jugement de DIEU J-P D le mastrer .....

D'autre part, je te propose, quand cela est possible de donner directement l'XP via le forum et la fiche de description de chaque joueur. Cela permettra qu'ils viennent sur le forum et de plus de visualiser l'évolution des joueurs.

santa


Dernière édition par Jean-Patrick DURAND le Jeu 9 Oct - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. Empty
MessageSujet: Re: COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.   COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:59

Avant, pendant, apres, peut importe pour moi, ça ne changera pas fondamentalement les choses. C'est toi qui voit, c'est ton XP ;-)

ça roule pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. Empty
MessageSujet: Re: COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.   COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COPS => Gain d'expérience et évolution de personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COPS in Japan
» COPS => Photos de la partie du 2 Aout (Une semaine en enfer)
» COPS => [Fils Rouges] dans l'ordre chronologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La machine à café du LAPD :: Hors jeux :: Discutions d'ordre général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser