La machine à café du LAPD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La machine à café du LAPD

Forum de planification et d'aide des parties de COPS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

[color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] Empty
MessageSujet: [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color]   [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:33

Bonjour amis rôlistes,

Je viens de découvrir un système de jeu pour "se réunir" chacun chez sois, mais comme si on était autour de la table.

Si vous êtes interessés, il suffit d'installer un petit programme "gratuit", que vous pourrez télécharger à l'adresse ci-dessous. Ce programme permet de simuler une table de jeu. Il est possible de partager des plans, simuler des jets de dès ou encore partager des photos et pleins d'autres petites applications. Tout est détaillé sur le site.

http://rolistik.free.fr/telechargement.html

D'autre part, pour faciliter le jeu, je vous propose d'installer SKYPE, de façon à pourvoir converser directement.

Si vous êtes interessé, de commencer par un petit 10-18 de C.O.P.S. pour tester et si cela fonctionne bien essayer sur un scénar de C.O.P.S. ou cthulhu.

Faites moi part de vos commentaires,
N'hésitez pas à faire de remarques.
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

[color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color]   [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] I_icon_minitimeLun 22 Fév - 18:26

VI je connait, le logiciel est certe très sympathique, mais honnetement, je n'y voit aucun intéret pour nos parties. C'est quand même mieu de se retrouver en chair et en os autours d'une table avec du vin, du rhum et de la charcuterie que tout seul devant son pc.

Ce systême est plus fait à mon sens lorsqu'une ancienne equipe se retrouve dispersée au quatres coins de la france (ou du monde).

De plus ça oblige a encore plus de préparation du MJ car chaque document du coup doit etre préparer sur PC et de bonne qualité car destiné a tous. Et ce systême ne prend pas en considéréation les compagnes des joueurs (il faudrait 2 PC par maison + deux micros + deux casques...). Pas très convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

[color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color]   [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] I_icon_minitimeMar 23 Fév - 11:34

Je ne proposais pas ca pour nos campagnes ou scenar je proposais un petit plus ou éventuellement l'utiliser au cas ou des joueurs aient envi de faire de l'inter-scenar de façon à s'équiper ou faire certaines choses qu'ils n'auraient eu le tps de faire en phase de jeu autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
bangman

bangman


Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2008

[color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color]   [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] I_icon_minitimeSam 6 Mar - 11:21

Je te vois venir !
Toi, tu t'ennuies au bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Patrick DURAND

Jean-Patrick DURAND


Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2008

[color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color]   [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] I_icon_minitimeLun 8 Mar - 10:28

Ah non non je ne m'ennui pas du tout mais, pour en avoir discuté avec Xav, nous ne faisons pas de hors scénar et il est vrai que quelques fois certains joueurs pourraient avoir envie de s'équiper, ce qui n'est pas toujours évident en cours de partie.

En ce qui concerne la méthode elle n'est pas forcement idéale mais pourrait permettre ce genre de chose.

Une autre idée serait aussi éventuellement de se réunir autour d'une table, sans qu'il y ai de scenar de prévu et de faire jouer du hors scénar mais il est deja difficile de caser des dates de scénar que les choses vu sous cet angle semblent plus compliquées.

Voila Voila

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

[color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color]   [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] I_icon_minitimeLun 8 Mar - 10:51

Moi je dit ceci: Je n'ai absolument rien contre l'outil Rolistik, qui a le mérite d'exister et de permettre à des centaines de joueurs sans table de pouvoir jouer. Mais si l'on peut se réunir autours de son pc, on doit pouvoir le faire autours d'une table didiou ! :-D J'en profite pour dire que s'il y a des désirs de "hors-scénar", exemple totalement innocent et totalement improvisé: Froggy voudrait se trouver une armenon enregistrée (donc illégale): Et bien deux options: 1) Froggy le fait pendant le scénar' sur son temps libre (Contrairement à la légende, ce sont les joueurs qui dirigent le scénar' et non le MJ), 2) Froggy se pointe chez moi avec une bouteille de pif et sa fiche, et on improvise le hors scénar'. Je sais qu'Emilie ne voudra pas se retrouver derrière un écran pour jouer. Ce qui serait encore plus con si j'etait sur mon ecran à coté. La troisième solution c'est de se retrouver pour une simple soirée-bouffe et de faire du hors scénar'. De mon temps, lorsqu'on jouait comme des acharnés, on faisaient systématiquement du hors scénar' toutes les 2/3 parties, et parfois même en cours de partie. Et n'oubliez pas, le scénar' est ce que vous en faites. 2videmment, votre hiérarchie vous met la pression pour avoir des résultats mais il y a tout de même une dizaine d'heure non jouée par jours ! 10 heures ou vos cops n'ont de compte à rendre à personne (à part leur femme !!!). Je vous encourage donc à vous approprier vos perso ainsi que le scénar' !!! Le MJ enchainera les évènement et tente de s'assurer qu'il n'y a pas de temps mort durant la partie, mais si les PJ trouvent de quoi s'occupper et font preuves d'initiative, il n'y auras pas de temps mort. Alors pour conclure: Soyez audacieux, soyez innovant et ne vous contenter pas de boire la soupe du MJ ;-p A bientôt les COPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color]   [color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=cyan]Multi-jeux -> Partie chacun chez sois[/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi-jeux => Les joueurs l'ont dit ! (Et les MJ aussi !)
» Nouvelle partie
» COPS => Photos de la partie du 2 Aout (Une semaine en enfer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La machine à café du LAPD :: Hors jeux :: Discutions d'ordre général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser