La machine à café du LAPD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La machine à café du LAPD

Forum de planification et d'aide des parties de COPS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative Empty
MessageSujet: Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative   Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:56

Bien, entrez et asseyez vous.

Je vais vous parlez aujourd'huis des nouvelles règles que le syndicats de la police nous imposes:

Il sagit de la regle "Attitude et initiative".

Vous l'avez compris, ces règles seront valables pour toutes les scènes d'actions !!

Comment cela se passe t'il ? C'est assez simple:

Vous aurez en main 5 cartes représentant des attitudes différentes et 5 cartes représentant des initiatives différentes.

L'initiative: Représentera l'ordre de jeu. Plus vous agissez vite, plus l'action entreprise est difficile à réussir

Dans l'ordre du plus lent au plus rapide, vous trouverez:

Circonspect* - Posé - Alerte - Prompt - Rapide.

* En cas de surprise vous serez automatiquement "circonspect"

L'attitude : représente votre agressivité. Plus vous etes agressif, plus vous etes précis, mais plus vous vous exposez au danger.

Dans l'ordre du moin agressif au plus agressif vous aurez a choisir entre:

Planqué** - Prudent - Normal - Agressif - Ultra violent

** Lorsque ce sera la phase d'action, vous aurez tous 3 secondes pour selectionner vos cartes. Au bout de ces 3 secondes, Si vous n'avez pas décider votre attitude et votre initiative, vous serez automatiquement considéré comme planqué et circonspect (sauf autre decision du MJ).
_________________________________________________________

"Ouai, mais moi je connait pas ces cartes, j'y comprend rien..."

Ne vous inquiétez pas !

Je vais faire un exemple, c'est très simple à utiliser:

MJ:Bang man, tu est dans un mac do, et un gars sort deux uzi et braque tout le monde (le gars est alerte et ultra-violent)
Bang man tu a trois secondes pour réagir.

Bang Man: Ok, je veut dégainer et lui tirer dessus, je décide donc d'etre rapide et agressif.

MJ: Ok, donc sur ta carte rapide il y a ecrit: -2 Dé à tes actions physique pour ce tour, tandis que sur ta carte agressif, il y a écrit: +1 dé a tes manoeuvre agressive et -1 Dé a tes manoeuvre défensive.

Je traduit:

Imaginons qu'en temps normal tu a 4 dé pour tirer. Cela sera transformé par:

4 dé - (2 Dé initiative) + (1 Dé attitude) = 3 Dé pour tirer (le fait d'etre rapide t'assure une priorité de jeu, mais baisse le degré de précision de ton tir.
__________________________________

Ainsi, aussi bien vous que vos ennemis auront dorénavant un ordre de jeu basé sur l'initiative.

Dans ce cas précis, ton tir serait parti avant le tir de ton ennemis (car son initiative choisi est plus basse que la tienne)

_________________________________

Si vous avez des questions, c'est le moment mes cher amis !!


Dernière édition par Donuts le Mer 25 Mar - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salim Silécune

Salim Silécune


Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2008

Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative   Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative I_icon_minitimeMer 25 Mar - 12:58

Je trouve que c'est une très bonne idée Smile Les tours de jeux seront plus clair et les ambiguité seront réduites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative   Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative I_icon_minitimeMer 25 Mar - 15:27

Effectivement mon p'tit Salim, cela aura 3 intérets:

- Booster les phase d'actions ! On n'a plus le temps d'élaborer un plan pendant 20 minutes ! Il faudra se lancer !!

- Cela donera un ordre clair et défini des tours de jeu

- Votre attitude lors de ces phase d'actions aura une incidence sur votre rapidité et votre réussite* !!

* "Alors, je voudrait agir rapidement, mais je vais le raté... Raaa... Tant pis, je prend le risque. Je pourrait etre plus précis en m'exposant, mais mon corp sera probablement criblé de balle. Je vais donc etre Prompt mais prudent (soit en terme de regle: pas de modif pour le tir, mais +1 en bonus défensif).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative Empty
MessageSujet: Re: Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative   Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide de jeu => Nouvelle regles : Attitude et initiative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de jeu => Personnages non-joueurs (A remplir par le MJ)
» Nouvelle partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La machine à café du LAPD :: C.O.P.S. :: Le bureau de Tod Hawkins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser