Bien, entrez et asseyez vous.
Je vais vous parlez aujourd'huis des nouvelles règles que le syndicats de la police nous imposes:
Il sagit de la regle "Attitude et initiative".
Vous l'avez compris, ces règles seront valables pour toutes les scènes d'actions !!
Comment cela se passe t'il ? C'est assez simple:
Vous aurez en main 5 cartes représentant des attitudes différentes et 5 cartes représentant des initiatives différentes.
L'initiative: Représentera l'ordre de jeu. Plus vous agissez vite, plus l'action entreprise est difficile à réussir
Dans l'ordre du plus lent au plus rapide, vous trouverez:
Circonspect* - Posé - Alerte - Prompt - Rapide.
* En cas de surprise vous serez automatiquement "circonspect"
L'attitude : représente votre agressivité. Plus vous etes agressif, plus vous etes précis, mais plus vous vous exposez au danger.
Dans l'ordre du moin agressif au plus agressif vous aurez a choisir entre:
Planqué** - Prudent - Normal - Agressif - Ultra violent
** Lorsque ce sera la phase d'action, vous aurez tous 3 secondes pour selectionner vos cartes. Au bout de ces 3 secondes, Si vous n'avez pas décider votre attitude et votre initiative, vous serez automatiquement considéré comme planqué et circonspect (sauf autre decision du MJ).
MJ:Bang man, tu est dans un mac do, et un gars sort deux uzi et braque tout le monde (le gars est alerte et ultra-violent)
Bang man tu a trois secondes pour réagir.
Bang Man: Ok, je veut dégainer et lui tirer dessus, je décide donc d'etre rapide et agressif.
MJ: Ok, donc sur ta carte rapide il y a ecrit: -2 Dé à tes actions physique pour ce tour, tandis que sur ta carte agressif, il y a écrit: +1 dé a tes manoeuvre agressive et -1 Dé a tes manoeuvre défensive.
Je traduit:
Imaginons qu'en temps normal tu a 4 dé pour tirer. Cela sera transformé par:
4 dé - (2 Dé initiative) + (1 Dé attitude) = 3 Dé pour tirer (le fait d'etre rapide t'assure une priorité de jeu, mais baisse le degré de précision de ton tir.
Si vous avez des questions, c'est le moment mes cher amis !!