La machine à café du LAPD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La machine à café du LAPD

Forum de planification et d'aide des parties de COPS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!

Aller en bas 
4 participants

Je veut jouer à:
COPS (je veut faire la suite !!!)
Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_vote_lcap36%Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
Donj' (des trésors, des combats ? OUaiiiiii !!)
Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_vote_lcap18%Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Cthulhu (J'aime bien avoir peur)
Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_vote_lcap27%Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Vampire (Mmmm ! Intéressant !!)
Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_vote_lcap18%Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeVen 4 Sep - 10:36

Chères joueuses, chers joueurs,

Les vacances sont passées, il est dorénavant temps de préparer la rentrée rolistique !!!

Pour bien commencer la rentrée, je vais vous laisser choisir le prochain jeu auquel vous jouerez. Une fois le jeu fixé, je vous proposerait surement un deuxieme sondage afin de vous tailler une aventure "sur mesure" !!.

Mais avant le vote, vous trouverez ici une petite description de ce que je vous propose :

- COPS: Je vous propose ici de continuer la Storyline officielle avec le scénario "Staying alive".

- Donjon et dragon: Plongez au coeur des royaumes oubliés dans la peau d'un aventurier courageux, énigmes, combats, pouvoirs et trésors vous attendront au détours d'un donjon ! Dans donjon et dragon, vous incarnerez un héros hors du commun ayant soif d'aventure. Soyez guerrier, magicien, ensorceleur, druide, voleur (d'autres classes vous attendent) dans un monde immergé de magie.

- L'appel de cthulhu: Pour les fans de Lovecrafts, des ambiances angoissante et obscures ! Interprétez un investigateurs qui se lancera sur de troublantes enquête vous menant la ou votre esprit n'est pas préparer. A l'inverse de donj', vous jouerez ici des "monsieurs tout le monde" en prise avec de terrifiants secrets... Sortez vos bougies et venez sauver le monde !!

- Vampire : Marre de flipper la nuit venu ? Jouez un vampire issue d'un des 9 clans de la camarilla. Vous ne jouerez que la nuit et serez généralement le prédateur. Ce jeu à tendance diplomatique est une autre façon de jouer le jeu de role. Vous devrez apprendre les codes et la politique des autres clan, afin de préserver le voile qui maintien la société caïnites dans l'obscurité. Bien plus subtil que de jouer un méchant, vous jouerez ici, un ancien humain qui n'a pas choisi son rôle de vampire. Assumé ou refoulé, la soif de sang sera la. A vous de vous battre pour préserver le reste d'humanité que vous avez ou de vous laissez aller à ce nouveau pouvoir qui vous incombe. Pour vampire, je vous proposerai 3 époques de jeu: Le moyen age (les épées, l'inquisition, l'esprit chevaleresque), L'age victorien (Londre a l'epoque de Jack l'eventreur !) ou encore la mascarade (jouez en 2009 !!! Vampire urbain !)


N'hésitez pas à me poser toutes questions utiles.

Si deux jeux vous tentent, votez deux fois !! Il sagit d'un sondage a choix multiples !!
Revenir en haut Aller en bas
Salim Silécune

Salim Silécune


Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeVen 4 Sep - 12:14

Je vais jouer les méchant mais Donj'n Chtulu et Vamp me tentent sachant que Donj' je connais déjà ^^ Donc je laisse le soins aux autres de décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 12:55

Salim Silécune a écrit:
Donc je laisse le soins aux autres de décider Smile

On ne laisse personne décider !! C'est le but du sondage !! Chacun décide :-)

En attendant, Cops et cthulhu semblent avoir la côte !

Laurent ? On attend ton choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Salim Silécune

Salim Silécune


Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:00

Trancher si le mot est plus acceptable lol
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:06

Un vieu guerrier à un jour dit:

"Si tu ne tranche pas, c'est toi qui sera tranché !"
Revenir en haut Aller en bas
bangman

bangman


Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeSam 19 Sep - 14:23

pour le vote, si on coche tout ça donne quoi ?

par ordre de préférences :
COPS
Donjon
Vampire
Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeMer 23 Sep - 22:58

Hé hé, tu peut tout cocher, mais le but reste de départager, donc met tes 2 ou 3 préférés.
Revenir en haut Aller en bas
bangman

bangman


Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeSam 26 Sep - 16:44

tite question :
Pour Donjon, c'est quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeDim 27 Sep - 21:32

La 3.5, soit l'aboutissement de 30 ans de mises à jours (avant la 4 qui est vraiment différente).

Cette version est plutot bien rodée et très large dans les évolutions, les multiclassages, patati, patata...
Revenir en haut Aller en bas
bangman

bangman


Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeMar 29 Sep - 9:30

moi y'en a vouloir être gros barbare berserk/voleur/barde/nécromancien (avec montée de niveau tous les 2 MegaXP) mi-elfe/mi-nain (et pourquoi pas, il doit bien y en avoir qui ont les idées larges dans cette univers, on se plaint toujours en France qu'on est dans un monde segmenté, plein de préjugés, ekcetera, alors on va pas refaire la même chose en JDR, il doit bien exister des americano-iranien, ou des russo-tchetchenes...)
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeMar 29 Sep - 23:38

looooooooooooool !!

Alors, un gros barbare berserk/voleur/barde/nécromancien c'est possible ! Mais tu va galérer hé hé.

Par contre un nain-elfe, c'est metaphysiquement impossible, c'est comme... dissoudre une barre en titane dans du beurre de cacahuetes lol ! Un nain copulant avec un elfe... Nous allons faire l'impasse d'une telle hérésie :-)

Deja, pour ces deux peuples, etre copains n'est pas une synecure ! Alors aller plus loin... Même si on considère qu'un nain bourré, aveugle, n'ayant aucune fierté (ça devient plus dur la) accepte de coucher avec une elfe, rien ne dit que mère nature est daccord pour donner suite !

Tu vient de blesser le coeur d'un joueur profondément nain lol
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeMer 30 Sep - 14:24

Moi j'ai juste une question.

Vu que c'est COPS qui tire son épingle du jeu me semble t il, qui pour masteriser la prochain partie ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:06

Moi je peut soi:

Faire un COPS

Faire un donj' si quelqu'un fait un COPS

J'élimine vampire pour le moment devant si peu d'enthousiasme (pourtant surement l'un des jdr les plus coté).
Revenir en haut Aller en bas
bangman

bangman


Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeVen 2 Oct - 9:31

Cops in Japan est en route, et y'a du boulot. Le scénar de base fait l'impasse sur beaucoup de choses et je le trouve pas top, du coup j'ai beaucoup à faire et j'ai du mal à me dégager du temps pour ça. En même temps, plus je prépare et plus je suis impatient de vous lancer dans l'aventure.
Je peux déjà dire qu'il faudra au moins 3 séances (si c'est pas le double !)

De l'action, de l'émotion, du suspens et des sushis, beaucoup de sushis en perspectives...





il me faudrait un accès au forum réservé pour les MJ...
peut-être en temps que Constantin Delos
Revenir en haut Aller en bas
bangman

bangman


Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeVen 2 Oct - 9:41

j'oubliais (je vois toujours pas ou Editer les messages) :
je fais l'impasse sur pas mal de règles et d'infos que je lis un peu en fonction de mes besoins
Evidemment je regarde de près les combats, les courses poursuites et les interrogatoires, mais pour le reste... soit on sera dans l'impro, soit vous pourrez me corriger, mais en sachant que le MJ est le seul décisionnaire
Revenir en haut Aller en bas
bangman

bangman


Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeVen 2 Oct - 9:44

si il y a un scerar officiel sur la mafia japonaise, il est pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeVen 2 Oct - 9:50

C'est bon, tu peut éditer (c'était une question de droit).

Pour le moment, pas de yakusa dans les scénar' officiel (c'est un peu dur a prédir sachant qu'on ne lit les scénar' qu'au moment ou on les fait jouer). Mais si j'en entend parler, je te tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:23

Bonjour à tous,

Heureux de voir que les préparation rolistiques reprennent.

Je suis d'accord avec toi Bangman, la préparation de sa première partie version MJ est difficile mais ne t'inquiète pas pour le coté règles si jamais une situation où tu as des doutes se présente en cours de partie nous serons là en tant que support (biensur le MJ est roi).

Hate de retrouver mes collègues du LAPD.

A bientot
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeMar 6 Oct - 14:30

Et tu va voir, on est chiant ! On sera la pour te rappeller qu'au paragraphe 3 de la page 216 il y a un astérix qui rapporte a un errata, qui dit qu'on peut soustraire le bonus de la dex min au bonus de rapidité si la situation détaillé dans l'annexe 4 paragraphe 3 page 142 du guide des joueurs s'avère différente au niveau de la résolution !
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitimeMar 6 Oct - 14:50

Et erncore dans ce cas là tu n'utilise pas de point d'ancienneté ...

Ahhhh ... Les bonheurs d'être MJ !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Contenu sponsorisé





Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!   Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voulez vous faire: La paroles est donnée aux joueurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage --> Ce que vous pensez de la nouvelle version de votre forum ...
» Multi-jeux => Les joueurs l'ont dit ! (Et les MJ aussi !)
» Sondage => Qu'est ce qui vous fait envie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La machine à café du LAPD :: Hors jeux :: Discutions d'ordre général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser