La machine à café du LAPD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La machine à café du LAPD

Forum de planification et d'aide des parties de COPS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vous faites quoi ces dix prochaines années ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Vous faites quoi ces dix prochaines années ? Empty
MessageSujet: Vous faites quoi ces dix prochaines années ?   Vous faites quoi ces dix prochaines années ? I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:21

Ploup !

Hier soir j'ai été sur central cops regarder la liste qu'ils ont faite des scénarii officiels.

Il y en a plus de 40 !!! Au rythme actuel (6 séance par scénar', de 6 heures chacune minimum) et en considérant que nous faisons deux séances par mois (totalement irréalisable) il nous faudra 10 ans pour finir tous les scénarii... sunny

Bon, trève de plaisanterie et de calculs débiles ! Ce que je veut dire par la, c'est que tous les scénarii officiel ne sont pas forcément vitaux (un vital, des vitaux) à la storyline. Seul 12 sont "obligatoires".

12 scénarii, soit 70% de temps de gagné !

Nous avons la chance d'être trois MJ et de pouvoir tourner. Je pensais donc, si l'idée vous tente de se concentrer (en ce qui concerne COPS) sur ces fameux scénarii storyline. Qu'en pensez vous ?

Pour Laurent, je sais que tu n'as pas les livres, mais nous, nous avons les pdf de tous les suppléments.

vous pouvez allez ici pour voir a liste: http://www.central-cops.net/e107_files/downloads/scenars.pdf

Nous en sommes qu'au tout début, ça fait peur !

Alors ?? Quel est la stratégie ?? Les joueurs peuvent se joindre au débat évidemment !

Et évidement encore une fois, rien ne nous empeche de caler un scénar' non indispensable de temps en temps.

Je prendrai le prochain tour de garde avec "Staying alive". Y'a un gros boulot de préparation, mais on devrait pouvoir le faire a la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Delos Constantin
Admin
Admin
Delos Constantin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Downtown LA

Vous faites quoi ces dix prochaines années ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ces dix prochaines années ?   Vous faites quoi ces dix prochaines années ? I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:09

Moi je suis pour tous les faire !

non je rigole...

je crois que j'ai aussi tous les pdf...

Le problème est de savoir si un scénar vaut le coup d'être fait (en+ des 12) ou pas. Et le risque est de se spoiler en tant que joueur si on en lit ne serait que le début du synopsis.

Donc, on peut faire les 17 scénars (j'en compte 17 d'après le lien que tu as donné) et il faudra déjà compter 4 ans minimum d'après ton calcul pour les faire.
et en prenant le rythme actuel, qui est de 2 scénars par an, il faudra compter 8 ans...

Donc soit on instaure un rythme plus régulier pour faire les parties, mais j'y vois un problème majeur : c'est qu'un PJ qui prépare une scénar, en tant que MJ, pendant qu'il en joue un, risque d'apprendre des choses importantes et même plus d'apprendre des coses qui devrait lui être inconnues dans les parties futures. Il devra donc faire abstraction de ce qu'il sait. Est-ce que ça ne risque pas de tuer le plaisir de découvrir les événements? ou laors les scénars restent suffisamment mystèrieux même popur un MJ pour que cela ne pose pas de problème.

Sur ce je vais manger, à la prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Vous faites quoi ces dix prochaines années ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ces dix prochaines années ?   Vous faites quoi ces dix prochaines années ? I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:56

Effectivement lire un Scenar plus loin risque de tuer un peu l'effet de surprise du MJ/joueur qui le prépare.
Cela dit ce qui sera tué au niveau de l'intrigue est le fil rouge et non l'intrigue du scenar en lui meme. Enfin, pour moi le rythme importe peu et l'avancé de la storyline aussi.
Qu'il soit important ou non dans la storyline n'est pas le plus important pour moi mais ca ne me derange pas de faire uniquement les 17 réellement importants.

a++
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Pat Wilson

Pat Wilson


Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2008

Vous faites quoi ces dix prochaines années ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ces dix prochaines années ?   Vous faites quoi ces dix prochaines années ? I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:23

Delos Constantin a écrit:
Moi je suis pour tous les faire !
Donc soit on instaure un rythme plus régulier pour faire les parties, mais j'y vois un problème majeur : c'est qu'un PJ qui prépare une scénar, en tant que MJ, pendant qu'il en joue un, risque d'apprendre des choses importantes et même plus d'apprendre des coses qui devrait lui être inconnues dans les parties futures. Il devra donc faire abstraction de ce qu'il sait. Est-ce que ça ne risque pas de tuer le plaisir de découvrir les événements? ou laors les scénars restent suffisamment mystèrieux même popur un MJ pour que cela ne pose pas de problème.

Alors, l'avantage, c'est qu'à cops, les scénar' sont écris de telles manières que le MJ apprend la storyline et le fil rouge en même temps que les joueurs ! Si le fil rouge débute au scénar' n° 12, le MJH qui l'a préparé ne saura rien du 13 !! Par contre, il faut juste faire attention a ne pas préparer un scénar' 12 mois avant alors qu'on en a 5 a faire ! On les prends dans l'ordre et un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi ces dix prochaines années ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi ces dix prochaines années ?   Vous faites quoi ces dix prochaines années ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi ces dix prochaines années ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage => Qu'est ce qui vous fait envie ?
» Sondage --> Ce que vous pensez de la nouvelle version de votre forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La machine à café du LAPD :: C.O.P.S. :: Le bureau de Tod Hawkins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser