La machine à café du LAPD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La machine à café du LAPD

Forum de planification et d'aide des parties de COPS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trèfles et Chrysanthèmes

Aller en bas 
+3
Donuts
Jean-Patrick DURAND
bangman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delos Constantin
Admin
Admin
Delos Constantin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Downtown LA

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:24

M. Wilson, M. Durand a raison, il s'agit bien de sa localisation géographique que je souhaitais connaître, mais Red l'avais notée à notre dernière réunion (vous pouvez quand même me la confirmer)

très intéressant cette petite table, M. Wilson.

Pour Vendredi, la voiture est en rade !
Donc nous pouvons venir par bus mais pour le retour...

je vous appelle demain.

Pour ce que l'on doit emmener, je vais y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Pat Wilson

Pat Wilson


Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 12:47

Ok, alors pour la voiture, nous nous auront du mal a vous ramener, car il y a le siege auto de Gabi, le lit parapluie, etc. (on peut toujotrs essayer de se serrer).

Sinon on peut jouer chez vous. A définir avec JPD pour moi c'est la même.

Tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Juin - 12:54

Je vous propose de faire ca quand même à l'appart" et pour le retour soit Wilson arrive a vous ramener sinon je m'en occuperais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Delos Constantin
Admin
Admin
Delos Constantin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Downtown LA

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 18:39

Bon, ma foi, ça a plutôt bien avancé mais dur de faire tenir la partie sur 2 soirées.
Pour les blesser de la dernière, vous inquiétez pas vous serez dispo pour le lendemain pour continuer l'enquête, mais pas d'effort physique pour Pat et à moins d'être ambidextre, JPD aura 1 dé en moins sur ses jets d'arme de poing.

Pour la suite et fin, je crois que Pat et Big Mama ne sont pas dispo les week-end, du coup pour pas que ça nous entraîne trop loin dans le temps, je propose qu'on se fasse ça un soir dans la semaine si ça vous dit, en essayant de commencer le plus tôt possible...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 11:45

Ma foi pourquoi pas, mais il faut que je convainc Big mama. Je te tiens au jus.

Pat est un héro ! Et pas une caméra pour filmer ça !! Je m'en sort plutot bien, il me reste 21 PV en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Patrick DURAND

Jean-Patrick DURAND


Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 11:49

Salut,

Je pense que ca devrait le faire mais sur le mois de juillet, pour ma part. Pour Karine tout depend si elle bosse ou non le lendemain.

Je propose dans ce cas de caller ca à partir du 5 juillet ?

A vous lire
a++
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 14:36

pfiou... Et je dors quand ? :-D Je voit avec milie et je vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Delos Constantin
Admin
Admin
Delos Constantin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Downtown LA

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 20:31

Citation :
Pat est un héro ! Et pas une caméra pour filmer ça !! Je m'en sort plutot bien, il me reste 21 PV en fin de partie.
Ben on n'a pas encore joué la fin du scénar, ne t'impatiente pas...
J'ai pas pensé à t'enlever 1D6 par tour et Red n'a pas fait de premiers soins sur toi... (en tout cas pas de jet de dés, si je me souviens bien... (en même temps, il n'y a eu que 1 tour après que tu as été touché, on va dire que la balle t'a rognée de l'os et que ça na pas beaucoup saigné. Pour Froggy, il va avoir le bras en écharpe quelques temps...)


Bon bah ce sera pour juillet alors.
On a qu'à se faire un apéro pour décider de quand, en espérant pouvoir finir ça rapidement, quand je vois tout ce qu'il reste à faire en storyline, Donut's a raison en disant qu'on va finir en 2035.
Revenir en haut Aller en bas
bangman

bangman


Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:30

Dommage que je puisse pas être là !
Revenir en haut Aller en bas
Delos Constantin
Admin
Admin
Delos Constantin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Downtown LA

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin - 10:51

Ouais, dommage que vous n'étiez pas là, Jefferson, il y aurait peut-être moins eu de plomb pris par l'équipe Wink

bon, à part ça, je réitère ma question :
Etes-vous partants pour un soir en semaine en se donnant la permission de minuit au plus tard ?

Quelle semaine et quel jour vous arrange en sachant que Pat ne peut pas le jeudi soir ?

Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juin - 10:59

Je propose de fixer le limite non pas a minuit, mais à 23h30 dernires carats, ce qui laisse encore l'espoir de se coucher à minuit. (si on parvient à faire 19h00 début jusqu'a 23h30, ça nous laisse 4h30 de jeu !)

Pour ma pomme ce sera semaine 29 ou 30 ! Et pas le jeudi svp !
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Juil - 9:36

C'est potentiellement faisable pour nous, en revanche il serait bien si nous pouvions la caller un jour ou Melle SANDERS ne bosse pas le lendemain.

A++
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil - 17:15

Tu veut dire que Mlle Sanders ne bosse pas TOUS les jours ??? C'est pas comme ça qu'on va remettre au pas la californie !
Revenir en haut Aller en bas
Delos Constantin
Admin
Admin
Delos Constantin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Downtown LA

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil - 21:19

et bien que mademoiselle Sanders nous dise quelles soirées seraient à sa préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 14:52

Euuuh, ouai, dépéchez vous, je pars en vacances dans moin de deux semaines. Et a mon retours, j'aurai surement fait un RESET de mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Juil - 16:40

Bonjour à tous,

Désolé mais je n'ai pas ete informé par mail qu'il y avait eu des réponses sur ce sujet, il faudra que je regarde pourquoi.

Je vous propose les dates suivantes :

=> Le 27/07/2010
=> Le 03/08/2010

Voili voilou.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
bangman

bangman


Messages : 64
Date d'inscription : 13/06/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juil - 12:48

Ok

ça peut se faire le 27 et le 3
peut-être que le 27 ou le 3, on verra, mais pour nous c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
karine sanders

karine sanders


Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 35

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juil - 21:17

Coucou,

Je pense que ça sera pour le 27 soit mardi prochain, car il semblerait qu'après Big mama et Pat soient en vacances par contre ça aurait été bien de tout prévoir avant parce que là en 2 jours ça va être un peu la panique!

Bisous chauds à tous à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juil - 12:50

Erf lol ! le 27 c'est demain ! Je vais voir avec la miss mais la, ça fait un peu cours.
Revenir en haut Aller en bas
Delos Constantin
Admin
Admin
Delos Constantin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Downtown LA

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juil - 20:18

après causette au tél avec Pat et Big Mama, c'est ok pour 19h demain 27...
JPD peux-tu me rappeler pour confirmer...

Vous inquiétez pas pour la bouffe, j'ai plein de prospectus pour se faire livrer à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
karine sanders

karine sanders


Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 35

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juil - 21:59

Ok pour nous aussi 19h par contre on essaye de boucler à 23h30 pour être au lit à 00h svp!!

Bonne soirée à demain bisous chauds à tous

Karine
Revenir en haut Aller en bas
karine sanders

karine sanders


Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 35

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juil - 22:01

alors résultat des dés vais je venir demain soir?
Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Juil - 22:01

Le membre 'karine sanders' a effectué l'action suivante : Jette le(s) dé(s) et fait :

#1 'D10' :
Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 5d1010

--------------------------------

#2 'D10' :
Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 6d1010

--------------------------------

#3 'D10' :
Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 3d1010
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Pat Wilson

Pat Wilson


Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juil - 12:21

Ploup !!

Bon, chef, il faut qu'on parle :-D (Ça commence mal lol), je vais surement passer pour le râleur de service, mais bon, j'y tient :-D

Pour être honnête j'ai été assez interloqué par tes méthodes de mastering. Bon, c'est un point de vue 100% subjectif dont certains points peuvent probablement être assujettis à débat. Mais je pense que tu verrouilles beaucoup trop tes scénar'. Je vais tenter d'argumenter par l'exemple.

1) A la partie d’avant, je me suis pris une balle dans la poitrine (aille, ça fait mal). Evidemment je peux concevoir qu'une balle, "ça sèche". Mais j'ai un peu du mal à comprendre qu'une fois a l'hopital mon personnage n'était même pas capable de se lever ou de passer un coup de fil (mais qu'il était suffisamment frais pour ressortir le lendemain). Bon, dans la vraie vie, si je me prends une balle (même une éraflure) je pense que je ne ferai pas le malin. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un JDR, que nos personnages sont des hommes d'élites, et que les scènes d'actions ont été prévues pour être jouée comme dans les film " haaaaaa... je me suis pris une balle dans le bras et une dans l'épaule, je souffre, mais comme un acteur studio, je serre les dents et je continue l'action, même avec un malus". Il est prévu dans les règles que l'on puisse être hors jeu, le FA est fait pour cela. De mémoire, j'avais réussi mon test de FA à l'avant dernière partie. J'imagine que tu m'as fait sortir pour me permettre de jouer, mais je pense qu'il faut vraiment adopter une ligne de conduite et s'y tenir, quitte à en rediscuter après coup avec les joueurs. Je comprend que tu veuilles nous faire sentir qu'une blessure par balle n'est pas anodine, et que à ton sens les règles ne sont pas assez réaliste, mais il y a d'autre manière de rendre les règles plus crédible: Exemple, mon personnage à 29 points de vie. S'il se prend 2-4 point de vie, il aura une éraflure ou une plaie superficielle. S'il en perd 8-10 il à une blessure profonde, il peut agir mais sentira une douleur et une gêne. S'il perd 15 Point de vie sa blessure est grave, un organe est peut être touché, une artère saigne surement abondamment, des jets de premiers secours sont nécessaires pour stopper l'hémorragie, plusieurs jours de soin seront probablement nécessaire.

2) La gestion du temps.
Je pense sincèrement qu'une fois derrière son écran, le MJ est garant de l'emploi du temps de la partie. Hier tu à certes songé à nous faire tous jouer, mais de manière inégale je pense. Non pas qu'il faut avoir une montre en main, bien sûr que non, mais il faut veillez à ce que chaque joueurs n'attendent pas indéfiniment son tours de jeu. Le bon moyen de s'en rendre compte est de voir si les joueurs commence à faire autre chose durant la partie (genre dessine des barbapapas sur un cahier, joue avec son portable, parle du dernier Tim Burton à un autre joueur, etc.). Pour prendre mon cas en exemple (bah oui, c'est celui que je retiens le mieux, vu que' c'est le mien). Voila ce que j'ai fait hier:

- Je suis resté bloqué a l'hôpital (bah oui j'était blessé lol). Donc je n'ai commencé à agir qu'au bout d'un certain moment. Ma première action a été d'aller dans ce bar (en face de Chez Megan) avec Froggy, et là (bon, je doit admettre que je mettais bien emmêlé les pinceaux), et bien je n'ai rien fait finalement. La scène a durée 2 minutes montre en main. Ensuite, j'ai attendu pas mal de temps. Mon action suivante a été de repérer quelqu'un lorsque nous étions au crématorium et d'aller à sa rencontre (sur le toit). Je suis donc sorti de ma voiture, je suis rentré dans le bâtiment, j'ai monté les quatre étages et la, nous sommes passé à un autre joueur (bon on peut mettre ça sur le dos du suspens, ça m'arrive également de couper une scène juste avant son dénouement, mais pour ma défense je n’avais alors quasiment pas agit de la partie et nous nous approchions déjà de la fin). Apres la fin de l'interrogatoire de Sanders et après l'arrestation de big mama et Red, je suis finalement monté sur le toit. J'ai rencontré deux gamins, la scène n'a duré que 15 secondes. Puis nous sommes passés à Froggy et Sanders. Finalement, après une courte attente j'ai rejoint la scène d'action, j'ai finalement pu faire un peu de roleplay avant de terminer mon dernier tour de jeu. Gérer les joueurs est très difficile, et pour ta défense 5 joueurs, c'est encore plus difficile à gérer, même pour un MJ aguerri. C'est pour cette raisons notamment que mon chiffre préféré de joueurs est 3 (4 c'est bien aussi). 5 exige que le MJ gère parfaitement le timing ET que les joueurs soient très disciplinés.

3) MJ versus joueurs ?
Autre (et dernier je le jure !) point "négatif". Le déroulement des actions et l’interaction des joueurs dans la partie. Ce qui ressort de ces deux dernière parties, et rassure toi, c'est très (très très) courant chez les nouveaux MJ (et parfois même chez les anciens), c'est que tu nous imposes des événements ou que tu nous empêche d'interagir dans la partie et ce quoi que l’on fasse, et la Warning !!!! C'est ce qui rend le JDR si excitant !! Pour ma part, si je joue c'est pour trois raisons, la première, c'est que je passe un moment sympa avec des gens que j'aime, la deuxième c'est qu'on peut vraiment se marrer ou avoir de fabuleux souvenir de scène de roleplay "épique", et la troisième c'est que l'on participe à la construction d'une histoire. Dans une partie de JDR il y a comme une sorte de pacte entre le MJ et les joueurs, l'histoire doit être construite ensemble. Laissez faire complètement les joueurs, et le scénario partira dans l'anarchie totale et plus rien ne sera cohérent. Laissez le MJ décider de tout et vous vous retrouverez dans une partie qui n'est plus du JDR mais qui sera une historie sans interactions possibles. C'est ensemble que joueurs et MJ construisent l'histoire. Les joueurs décident de leurs actions, ils se préparent, optent pour une stratégie, se trompent, font de merveilleux coups, et le MJ gère "l'ingérable": la pluie, le beau temps, les PNJ, les stratégies des PNJ, leurs caractères etc etc. A plusieurs moments j'ai eu l'impression que quoi que l’on fasse, nous ne changerions pas le cours des choses. Et ça, franchement, il ne faut pas que ça arrive en JDR, ou tout du moins le moins possible. Par exemple, l'histoire du skateur: Explicitement, nous avions deviné que en temps que MJ tu trouvais la scène drôle et que tu voulais absolument qu'il renverse l'un d'entre nous. Et qu'arbitrairement tu as décidé qu'il faisait tomber Froggy.. Ce n'est pas très fair play :-). Il y a trois options pour ce type de scène: Soit tu gères cet événement de manière aléatoire (Froggy fait un jet pour voir arriver le skatteur) et tu admet dans ce cas qu'il ai une chance de l'éviter, soit tu triches: tu prend la fiche de froggy et fait son jet derrière ton écran ou demande a froggy de faire un jet caché et la, tu ne tiens pas compte du résultat et tu triches (attention a ce que tous les jets cachés ne soient pas de la triche), c'est une technique de mastering comme les autres, soit tu fait en sorte par ta description que les joueurs soient tentés de ne pas faire attention à ce skatteur: la foule est dense, vous apercevez au loin des junkies affalés sur un banc, l'un d'entre vous vous regarde. Sur la route, le trafic commence à se faire dense, c'est l'heure de l'embauche, d'ici quelques minutes on respirera a plein poumons les gaz d'échappement, a ce moment, un joggeur vous dépasse... (là, le MJ vient de donner trois bonnes raisons pour regarder ailleurs !, c'est de loin ma méthode préféré, mais le mieux est de mélanger différente technique: Triche, descriptions, événement aléatoires,... Mais bon, cet incident était plutôt anecdotique. Prenons plutôt pour exemple la course poursuite de Batman à la fin, la description qui suit encore une fois est 100% subjective, je relate ce dont je me rappel ou ce dont j'ai l'impression de me rappeler:

Je suis dans ma voiture, et j'observe autours de moi. Après un test réussi de perception instinct de flic (3 réussites je crois), j’aperçois un homme qui regarde la scène d'une fenêtre. Cet homme (sans jet de dés) à remarqué que je l'observai ! Il est balaise... Mais bon, admettons. Immédiatement, je sors de mon véhicule, j'appel froggy qui fait le tour du bâtiment pendant que je monte les étages. Personne dans les escaliers. Je monte au dernier étage et je réussit un éducation instinct de flic (trois réussites), et la, le méchant MJ me suggère que le type est surement sur le toit ou dans un appartement. Visiblement il était dans un appartement (comment a t'il fait ? A t'il menacé quelqu'un ?? Dans ce cas pourquoi n'ai je rien entendu, ou pourquoi persones ne l'as remarqué dans le hall ? Avait-il des clefs ? Comment a t’il trouvé des clefs ?), mais c'est un détail, on va partir du principe qu'il est bien rentré dans un appartement et point barre. L'individu sort, il bouscule karine, qui ne peut pas tenter un jet pour stopper l’individu (déjà il doit savoir que karine est un cops, elle était en civil). Karine, a le bon réflexe d'enfourcher sa moto et de le poursuivre car visiblement, a pied, elle n'as aucune chance (sans jet de course poursuite). Ensuite, le type a le temps de contourner un batiment, et la, il s'aperçoit également que Froggy est un flic (en civil !). (Franchement, le type c'est un mélange de spiderman, de batman et d'agent secret de la CIA). Mais bon, il s'enfuit. Froggy le poursuit mais n'as pas le droit de faire de jet de poursuite (la on commence à sentir que ça n'arrange pas le MJ que les joueurs rattrapent le bonhomme). Le type se retourne, tires deux balles dans le pneu de karine qui allait finir par le rattraper (a quelle difficulté a t'il eu le droit ? 3 j'espère). Ensuite le gars rentre dans un bâtiment. Visiblement il reste quelques secondes voir une minutes ou deux dans le hall car il a le temps de tirer sur froggy. Je n'arrive que quelques secondes après, froggy me fait un speech, froggy part faire le tours pendant que je tente de parlementer avec Iron man (le temps s'écoule), je décide finalement de tenter d'ouvrir, mais le type encore une fois tire a travers la vitre. Puis, le type se transforme en flash, puisqu'il traverse le hall, traverse la cours, traverse l'autre hall (Froggy n'arrive dans la cours qu'a ce moment la, suivi de nous, et rappelons au passage que la gars s'est pris une bale dans la jambe), braque un type dans la rue et s'enfuit avant que nous puissions relever la plaque ou lui tirer dessus. J'oublie de préciser que ça fait bien 6-7 bonnes minutes que toutes les patrouilles sont prévenues et que personnes n'est arrivés...

Pour conclure je dirais que scénaristiquement, ça se comprend qu'il ne faut pas que les joueurs attrapent ce gars tout de suite. Mais il y a des techniques a appliquer dans ce cas (tu lui met des super caractéristiques, ainsi tu auras un avantage certains aux dés, tu lui mets deux complices qui couvrent sa fuite: un qui l'attend dans une voiture, un qui fait le guet avec un flingue (qu'on peut buter par exemple) et l'affaire est joué. Evidemment le MJ doit servir les intérêts du scénar' mais les joueurs doivent avoir le sentiment que tout à été fait de manière honnêtes (jet de dés perdus, complices que l'on na pas remarqués, mauvais choix, précipitations dans le choix d’actions des joueurs,...). Il en résulte un sentiment ou nous ne pouvons sous aucun sens agir sur les rouages du scénar', et ça, c'est pas JDR du tout. Si un scénar' ne dure que 3 heure au lieu d'en durer 6 ou 8 ce n'est pas grave si les joueurs ont agit comme il le fallait. C'est ainsi qu'on instaure un climat de confiance joueurs/MJ, ou les joueurs peuvent avoir leur moment de gloire ou au contraire de dérisions, c'est cela qui apporte de l'intérêt aux parties. Le MJ doit rester neutre, ou tout du moins le plus neutre possible, et lorsque pour des raisons scénaristique il ne doit pas être neutre, cela ne doit pas se voir. Ma question est : que pouvions nous faire pour interpeller l’individu ?

Mais bon, c'est difficile. On pourra en rediscuter en "live" au besoin. J'espère sincèrement ne pas te vexer (j'ai la fâcheuse tendance à dire les choses de manière brutes, il ne faut y voir qu'une volonté d'être honnête, et bien évidemment, je fais également pleins d'erreur pendant les scénar', vous pouvez me rendre la pareil. Le principal est que l'on puisse en discuter). J'ai également tendance à ne parler que des points négatifs, mais il y en a pleins d'autres positifs. D'évidence tu avais bien préparé ton scénar', nous avons céssé de jouer a l'heure prévue, les documents, les photos, tout ça c'était vraiment nickel, et les événements que tu a rajoutés (remises des médailles, médias etc) apporte énormément au background et aux phases de roleplay et c’est aussi pour ça qu’on aime le JDR. Mais gare à laisser de la place aux joueurs, après tout, il n'y a jamais qu'un seul moyen de résoudre une intrigue et nous sommes tout de même censé incarner des héros aux qualités au delà du commun. Lorsqu'on prépare un scénar', il ne faut non pas prévoir le moyen de résoudre l'intrigue, mais plutôt de s'assurer qu'il y en a au moins un. Lâches un peu de lest et laisse un peu les commandes aux joueurs et tu verras, le plaisir de tous n'en sera qu'accru. Bon, ne fais pas attention aux fautes et aux structures de mes phrases, je suis au boulot… :-D
Si je peut me permettre, va faire un tours sur ce site, il est de très très bon conseil en ce qui concerne le mastering (notamment la page sur le climat psychologique): http://www.ajdr.org/frameset/frameset_psycho.htm


Peut être que les autres peuvent donner leurs impressions ?

@ bientôt pour la suite ! On pourra jouer je pense dernière semaine d'aout ou septembre sinon.

(Wouw pinaise, j'ai écrit un roman, désolé)

PS: Comme je suis vénal, "as t'on le droit a de l'xp ?"

Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:00

Coucou à tous,

Je suis en grande parti d'accord avec notre ami Donuts. Pour ma part si je dois faire un retour de cette partie, c'est avant tout une très bonne préparation des aides de jeux et ca c'est incontestable. Il y en avait à la limite trop dans chaque dossier et je pense qu'il aurait pu etre interessant, si tu trouvais qu'on avait du mal à faire de liens ou autres rapprochement de nous faire faire des jets et en fonction des réussite, nous indiquer quelques passage important dans les certif. de naissances et autre pièces.

Pour ce qui est de la gestion du temps, je pense que Donuts à raison, mais je comprends aussi qu'il est difficile de gerrer 5 joueurs et encore plus lors de son premier scenar. Pour ma part je pense, que tu aurais pu dire 'ok je fais faire des phase de 5 à 10 minutes par groupe' (c'est approximatif pas besoin d'avoir une montre en main. Ainsi tu aurais pu garder le suspense de chaque scene et que tout le monde reste attentif.

Enfin moi je voulais juste te dire que je te trouve dur au niveau des jets et qu'une difficulté 3 n'est pas évidente à surmonter.

Pour conclure en tout cas félicitations de t'être lancé, je sais que ca n'est pas évident.

A bientot
Jason
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Contenu sponsorisé





Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trèfles et Chrysanthèmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La machine à café du LAPD :: C.O.P.S. :: Le bureau de Tod Hawkins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser