La machine à café du LAPD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La machine à café du LAPD

Forum de planification et d'aide des parties de COPS
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Trèfles et Chrysanthèmes

Aller en bas 
+3
Donuts
Jean-Patrick DURAND
bangman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Delos Constantin
Admin
Admin
Delos Constantin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Downtown LA

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:49

chers amis pour vous répondre :

la dernière partie n'aurait pas du ce faire ce jour là :
A ma charge :
fin de scénar mal préparée
et en fait sur le scénar global : manque de liant ezntre les événements. Pas facile d'amener les joueurs aux bonnes pistes....

A ma décharge :
une scéance de kiné le matin qui m'a mis complètement out tout le reste de la journée, et je peux vous dire que j'ai faillit vous appeler pour annuler en début d'aprem et je me suis dis que c'était une occasion de se voir avant les vacances.

En tous cas, je suis d'accord avec toi Donut's, j'ai plutôt foiré pas mal de choses sur cette partie où il y a eu pas mal d'impro et surtout la dernière partie avec le "Super man" était très mal sentie... ce n'était pas prévu, mais j'ai voulu que quelque chose se passe à se moment là, et j'ai décidé après coup que vous ne deviez pas choper ce mec (alors qu'il n'a pas une place super importante dans l'histoire) et là c'est vrai que je ne vous ai pas laissé le champ libre et je comprends que ça puisse être frustrant.

Pour l'exemple du skatter, c'était anecdotique mais je voulais vous amener à une course poursuite qui n'a finalement pas eu lieu... mais il y aurait eu d'autres moyens (sans que Froggy soit obligatoirement fauché...)

Enfin, cette expérience m'a appris que pour être MJ il faut :
1- être en pleine possession de ses moyens (pas de kiné avant)
2- ne pas abuser de l'alcool (sort de moi ! Démon !)
3- avoir un scénar plus simple, même si au départ sur le papier il avait l'air pas trop compliqué...
4- connaître les règles en général (J'ai péché. J'expie (flagellation ! Aie !). J'ai péché. J'expie (flagellation ! Aie !))
5- ne jamais imaginer les scènes à l'avance.
6- ne jamais se dire qu'on peut finir un scénar en 3h alors qu'il en faut 6 (ou alors prendre le temps de préparer la suite d'événements qui vont amener la solution plus vite, sans être contraignant pour les joueurs)

vindiou ! ça faisait au moins 15 ans que j'avais pas masterisé, et un jeu comme COPS c'est plutôt ardu...

Je pense que je m'en sortirai mieux avec un scénar de la storyline (en évitant les écueils de ce dernier)
car je n'aurais qu'à développer un scnénar. Ecrire un scénar c'est pas facile du tout surtout quand on par sur un thème (les yacusas) et qu'on est pas inspiré...

voilà, je pense que ça ne vaut pas le coup de donner des suites à ce scénar dans l'immédiat, de toute il était plus tard par rapport à la chronologie de la storyline.
Je vais juste vous présenter une conclusion dans l'état actuel des choses et j'y reviendrai peut-être en partie connexe d'un scénar de la storyline.

Pour l'XP, je ne sais pas comment faire, vu que cela se passe plus tard dans le temps que la prochaine storyline, je penche pour les garder sous le coude et vous les attribuer quand le calendrier correspondra mieux.

mais si ça vous dit de terminer cette partie vers la rentrée ça peut se faire...

On se tient au jus...

Revenir en haut Aller en bas
Jason SKRIPNICK
Admin
Admin
Jason SKRIPNICK


Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 42
Localisation : Los Angeles

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:02

Salut,

L'idée de garder la suite sous le coude, pour inclure une sorte de 10-18 dans un scenar storyline n'est pas une mauvaise chose, cependant tu peux lire sur le visage de JPD que l'absence d'XP l'atriste, lui qui n'en a pas pris depuis ... environ 1 an. Cependant c'est comme tu veux.

A bientot pour de nouvelles aventures
++
Revenir en haut Aller en bas
https://lapd.keuf.net
Donuts
Admin
Admin
Donuts


Messages : 172
Date d'inscription : 12/06/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:17

Mais t'inquiètes paupiette !

Des erreurs on en faisait, fait et fera tous !

Il faut juste faire gaffe a que les joueurs n'aient pas l'impression d'avoir aucunes prise sur le scénar' (même si parfois c'est nécessaire).

Je ne m'inquiète pas pour la suite !

Vivement la rentrée rolistique !
Revenir en haut Aller en bas
Pat Wilson

Pat Wilson


Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2008

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:19

Les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, les XP, !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delos Constantin
Admin
Admin
Delos Constantin


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Downtown LA

Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 10:27

Bon vu les réclamations, je vous donnerez des XP au prochain scénar de Donut's
mais vous attendez pas à des chiffres exhorbitants, car une grande partie du scénar n'est pas terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trèfles et Chrysanthèmes   Trèfles et Chrysanthèmes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trèfles et Chrysanthèmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La machine à café du LAPD :: C.O.P.S. :: Le bureau de Tod Hawkins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser